Présentation

Olivier-Dravet-enseigne-le-J’enseigne le golf depuis presque 30 ans.
Au cours de ces années j’ai eu l’ambition de trouver sans cesse les meilleurs moyens pour permettre aux joueuses et joueurs de progresser et exploiter au mieux leur potentiel.

Le golf est un jeu fantastique et exigeant.

Bien frapper la balle exige une technique juste.

Le contrôle de la trajectoire de la balle fait appel à la recherche de la sensation la plus fine.

Jouer un coup performant quelles que soient les conditions de jeu nécessite de se présenter devant la balle dans un état mental et émotionnel de performance.

Je suis convaincu que pour atteindre son meilleur niveau dans le jeu de golf l’entraînement se fait en travaillant dans ces trois directions :

– Mise en place de la technique la plus juste
– Recherche d’une sensation fiable
– Trouver l’état mental favorisant la performance

Cette conviction, je la mets en œuvre durant chaque cours ou stage et mes plus belles récompenses d’enseignant c’est la lueur de plaisir dans les yeux de l’élève à la suite d’un coup parfaitement réussi ou la satisfaction du golfeur ou de la golfeuse après une belle partie.

La formation technique comprend des séances de répétition pour l’acquisition ou le perfectionnement du geste, mais taper 10 ou 30 fois le même coup n’est pas jouer au golf, au cours de la séance la mise en situation sur le terrain d’entraînement ou sur le parcours favorise la bonne intégration de cette technique et la bonne utilisation en situation de jeu.
La variété des situations permet à la joueuse ou au joueur d’affiner ses sensations et nous recherchons ensemble quelle est la meilleure sensation et comment la provoquer et la retrouver.

La concentration, le relâchement, la visualisation sont des éléments fondamentaux de réussite.
Afin de se trouver dans les meilleures dispositions mentales au moment d’exécuter son coup la golfeuse ou le golfeur a besoin d’une routine de préparation personnalisée efficace et pour sa mise en place j’aime beaucoup le sentiment d’un travail d’équipe.

golfeur-practice-golfLa progression du joueur est dépendante du contenu de la formation et aussi de la qualité de la communication entre l’élève et son prof.
Chaque individu a son mode de fonctionnement propre et la qualité d’un conseil dépend beaucoup de la manière dont il est formulé par l’enseignant et perçu par l’élève.
Ma formation auprès de l’Institut Français de PNL m’a permit de découvrir et approfondir les compétences nécessaires à une bonne communication.

Qui est la personne qui prend un cours avec moi ?
Comment imagine-t-elle le swing de golf ?
Quel est le mouvement le mieux adapté à cette golfeuse ou ce golfeur ?

Cette démarche qui me permet d’être plus précis et plus en phase avec la joueuse ou le joueur, évite la période de doute et de déréglage du swing souvent redoutée.

J’aime ce métier pour les raisons que je viens d’évoquer et aussi pour la diversité des personnes que je rencontre.
Il y a des joueurs sportifs, d’autres au contraire plutôt sédentaires, certains cherchent la performance, d’autres le plaisir de l’exercice, tous ont leurs raisons propres de pratiquer le golf.

Chacun joue au golf avec des motivations et des moyens différents, chacun a ses rêves, c’est une source de grande satisfaction pour moi de vous accompagner sur ce chemin.

Quelque soit votre niveau, je serais heureux de vous retrouver sur le practice des 4 Arpents.

A bientôt,

Olivier Dravet