Single Blog Title

This is a single blog caption
21 février 2016

L’action des bras

Les bras participent bien sûr avec une grande importance à la vitesse du club.

Deux points importants : ils transmettent au club l’énergie accumullée par le corps pendant la rotation et ils jettent le club vers le bas pour permettre à la tête de club de frapper la balle.
Les bras se déplacent donc dans un plan vertical par raport au corps.
Au début de la prise d’élan les bras sont solidaires du corps ils suivent l’amorce du mouvement effectuée par le buste et les épaules.
Après le passage au quart de swing ils amorcent un mouvement vers le haut pour arriver à la fin de la prise d’élan à une position mains un peu au dessus de l’épaule droite.

Au début de la descente il importe que les bras amorcent le mouvement. Ils bougent vers le bas avant que les épaules ne commencent leur rotation vers la gauche. Sinon le chemin du club sera dans un plan extérieur/intérieur.

L’action principale des bras est de jeter la tête du club à travers la balle dans un mouvement à la fois énergique et relaché. Energique parce que le mouvement vers le bas est assez violent, relaché parce que cette action exploite l’inertie de la tête de club et donne l’illusion qu’à un moment c’est la tête de club qui entraîne le reste.

Pendant la fin du mouvement les bras sont passifs et sont entraînés par le club au dessus de l’épaule gauche.

Leave a Reply